Zitouni Family

Bienvenue sur le site de
la grande famille des Zitouni

Présentation de l’origine du nom Zitouni

Nos ancêtres étaient certainement de grands cultivateurs d’Oliviers. Porté indifféremment par des arabes ou par des juifs, le nom évoque l’olivier (arabe zaytûn). Dérivé : Zeitouni.


  • Son arbre généalogique :
    Ses racines remontent à plusieurs générations. Originaires des pays du moyen orient, son arbre généalogique s’est développé durant les premères périodes de sa croissance en Afrique du Nord et surtout en Algérie ou l’on dénombre douze branches réparties sur tout le territoire national, du Nord au sud, et de l’est à l’ouest. Son élargissement va au-dela des frontières de l’Algérie…… de la Tunisie et du Maroc…
  • Ses différents formes d’écriture :
    Au fil du temps et selon les pays d’origine, le nom a pris plusieurs formes d’écritures selon sa transcription sa traduction sa phonétique et sa prononciation du pays d’accueil et de son enregistrement dans la nouvelle nationalité ( zitoun, zeitoune, zeitoun, zeitouni, zaitoun, zaytûn). par exemple, les allemands le prononce et l’écrive zeitoune qui veut bien dire zitouni. En arabe on l’écrit zeitouni, en kabyle Zitouni, Zemmouri ou Zemmour olivier (azemmur). Variantes : Zemour, Zemor. Avec suffixe d’appartenance : Zemouri, Zemmouri.
  • Les zitouni à travers le monde :
    Les Zitouni se sont ensuite multipliés à travers toute la planète. on les trouvent également dans toutes les nationalités. Ceci est dù aux mariages mixtes et aux nombreuses naissances d’enfants de sexe masculin. Sur une famille ayant 5 enfants 4 sont de sexe masculin.

Pourquoi pas !
Allez plus loin
Catégories