La réussite scolaire au Campus algéro-suisse
La réussite scolaire ou plutôt la réussite éducative est l’ensemble des initiatives prises et des actions mises en œuvre par les parents, la préoccupation scolaire envahit parfois le quotidien des familles, pourtant, il n’y a pas qu’elle dans leur vie.
c’est ce à quoi parvient un enfant ou un adolescent au terme d’une période donnée, au cours de laquelle il a été soumis à une action éducative et qui s’est caractérisé par un bien être pour apprendre à utiliser le langage, une conscience acquise de ce que l’école peut lui apporter, c’est également le but que ses éducateurs ont atteint dans le travail avec lui.
Le Campus scolaire que nous vous suggérons aujourd’hui réponds à toutes vos attentes. Un établissement de formation scolaire Algéro-Suisse, un institut académique de droit Suisse, à vocation internationale qui forme à l’excellence avec des moyens méthodologiques et didactiques empruntés des traditions académiques helvétiques dont la réputation est incontestablement reconnue à l’échelle mondiale.
L’école est située en Suisse Romande dans la région touristique de Leysin avec son campus d’excellence, offre naturellement aux élèves un atout indéniable dans leur parcours scolaire et dans leur vie quotidienne, ce qui rend cet endroit propice à la réflexion et à l’épanouissement individuel de vos enfants.
L’école accueille les élèves ayant obtenu des résultats scolaires honorables pour poursuivre en Suisse le double programme algérien et français dans le cycle Primaire, du Collège ainsi que le Lycée en vue de préparer vos enfants à franchir les portes des universités les plus prestigieuses.
La direction de cet établissement sera très honorée de vous communiquer plus d’informations sur les contenus et le déroulement des cycles de formation, notamment :
Des informations détaillés et documentées, afin de vous permettre d’apprécier la richesse des contenus pédagogiques et des autres activités ainsi que le cadre de vie exceptionnel qu’offre cet établissement sont à votre disposition.:
En d’autres termes, pour les parents, le premier pas de la réussite éducative, c’est bien la réussite scolaire ; et ce d’autant plus qu’elle est lisible et qu’on peut aisément l’exhiber pour s’en féliciter ou la brandir comme signe de la bonne éducation donnée à ses enfants. Qu’ils soient sensibles à d’autres aspects du processus de maturation n’est pas à nier – la santé, la joie de vivre de leurs enfants, la compagnie de camarades fréquentables, etc.
De surcroît, c’est une attente parentale et une réponse « lisible » par les parents aux difficultés de leurs enfants, réponse recevable car elle n’invalide pas leur travail éducatif. Cet accent mis de fait sur l’accompagnement scolaire éloigne la tentation de laisser trop tomber la préoccupation scolaire.
Demeure alors seulement la question de la qualité et de la pertinence, au regard des objectifs scolaires, de l’accompagnement proposé, et de la façon dont il articule des activités très indexées sur le travail scolaire et d’autres activités visant une ouverture et une préparation à l’entrée dans les apprentissages.
La Rédac [via educasuisse.ch]