Les visiteurs sont invités au Parc zoologique de Paris durant les vacances de printemps, à observer et à s’engager pour la biodiversité locale grâce à un programme divertissant.
Le Parc zoologique de Paris sera ouvert à toute la famille
du 1er avril au 1er mai.
Au programme, des rendez-vous sauvages !…
Dans le cadre des rendez-vous sauvages qui permettent de mieux découvrir et connaitre les espèces du parc zoologique de paris, partez à la découverte des lamantins avec cet évènement : les 25 et 26 mars 2017. Une plongée pédagogique au cœur du bassin amazonien !
Deux nouvelles visites guidées offriront un autre regard sur la biodiversité locale, la première grâce à l’observation des espèces qui peuplent les allées du zoo (mésanges, pinsons, demoiselles) et la seconde avec un accès privilégié au vivarium : quel est le lien entre grenouille et crapaud ? Comment se reproduisent les serpents ? Les vipères sont-elles vraiment dangereuses ? Les questions et idées reçues sur les serpents, lézards, amphibiens… sont nombreuses et feront l’objet de cette visite. L’occasion de découvrir les actions menées par le Parc zoologique de Paris en faveur de la faune européenne et de comprendre quelle place la nature occupe au sein de nos sociétés.
Apprendre en s’amusant :
un escape game géant Les visiteurs sont invités à explorer la face cachée du zoo sur le thème de la biodiversité locale dans une aventure unique grâce à un escape game géant conçu par Team Break. 6 comédiens dans tout le parc tous les samedis associeront jeu et sensibilisation. Objectif : sauver les animaux de la planète Ozo !
Observer, s’informer, agir :
Vigie-Nature Souvent, chacun ne prête qu’une attention relative aux espèces animales et végétales qui font partie du quotidien : escargots, abeilles, moineaux … Pourtant, cette biodiversité est tout aussi riche, variée et menacée que sa cousine exotique. Afin de mieux la comprendre, le Parc présentera les observatoires VigieNature, un programme de sciences participatives fondé par le Muséum national d’Histoire naturelle. Ouvert à tous les curieux de nature, du débutant au plus expérimenté, Vigie-Nature s’appuie sur des protocoles simples et rigoureux afin que chacun contribue à la recherche grâce à la découverte de la biodiversité qui l’entoure.
Tout un parcours d’activités qui donneront les clés pour participer selon ses moyens : initiation à huit modules d’observation des papillons, escargots, bourdons, plantes et faune de notre littoral, à travers des supports factices d’observation, et aussi initiation à l’identification des espèces de nos villes et nos campagnes.
La Rédac Zitouni Family [via paris-ile-de-france]