Un distributeur sur le marché de la croisière qui est devenu aujourd’hui « incontournable ». Croisieresnet.com lancé en 2002, basé à Monaco, le pure player aux 290 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 110 ME avec 120 000 passagers enregistrés.
Pierre Pelissier à la tête d’une des principales agences en ligne sur le secteur de la croisière en France se réjouit de ce marché en pleine croissance. Le directeur général quant à lui, explique : « Nous travaillons avec presque la totalité de l’offre mondiale, soit environ 40 armateurs. L’an dernier nous avons connu une progression de 14% » ». Et de préciser avoir des « relations étroites avec les trois gros acteurs du marché français que sont Costa, MSC et croisières de France ». « Je représente 10% des ventes de Costa » ajoute celui qui parvient à tirer son épingle du jeu parmi une jungle de « 25 concurrents distributeurs » dont AB Croisière, l’autre gros opérateur en ligne.
Croisierenet.com totalise 230 conseillers sur l’ensemble de ses marchés (France, Italie, Espagne et Amérique Latine) dont 90 exclusivement sur la France. La France représente d’ailleurs 60% de ses ventes. « Nos conseillers ont été formés et sont dédiés par compagnie. Ils connaissent les produits, les bateaux puisqu’ils les ont visités » résume Pierre Pelissier qui n’exclut pas à terme d’avoir des agences physiques, « mais il faut pour cela avoir une certaine taille ». Capitalisant sur son niveau de conseil « très élevé », le distributeur cherche avant tout à comprendre « le projet du client » en lui proposant « les meilleures offres du marché » et étant très « réactif » par rapport à sa demande. N’ayant aucune cabine engagée auprès des compagnies, Croisieresnet.com se rémunère à la com’ auprès de ces dernières. [ lire l’article sur le quotidien du tourisme ]
[via quotidiendutourisme.com]