Zitouni Family

Plus de 9,4 millions de Français préfèrent la location de vacances

Location Vacances

 

La location de vacances constitue le 1er parc d’hébergement touristique en France. Préférée par plus de 18 millions de voyageurs français et étrangers, dont, plus de 9,4 millions de Français choisissent ce mode d’hébergement pour leurs vacances chaque année, avec plus de 700 000 locations disponibles.

Ce secteur, a représenté au 4e trimestre 2015, plus de 3 millions de nuitées, soit plus de 10% du nombre total de nuitées en France. Au total, l’impact économique direct généré par ce mode d’hébergement s’élève à plus de 5,5 milliards d’euros de revenus locatifs par an et au minimum 30 milliards d’euros d’impact économique total, direct et indirect par an (revenus locatifs générés et dépenses associées des touristes choisissant le mode d’hébergement location de vacances).

L’Union nationale pour la promotion et le développement de la location de vacances (UNPLV) a organisé mardi 15 mars à Paris les premières assises du secteur. Cette association assure représenter 85% du marché de la location de vacances (Abritel, Clévacances, Airbnb, Homelidays, Interhome, offices du tourisme de France, Locasun, Poplidays, SeLogerVacances, Tripadvisor, Syndicat des professionnels de la location meublée, Vinivi), compte depuis début 2016 trois nouveaux membres : Leboncoin.fr, Homerez et La France du Nord au Sud).

Pourquoi pas !
Allez plus loin
Articles les plus vus
  • Accueil (56 189)
    Page d'accueil du site
  • À propos (1 612)
    Bienvenue sur le site de la grande famille des Zitouni Présentation de l'origine du nom Zitouni Nos ancêtres étaient certainement de grands cultivateurs d'Oliviers. Porté indifféremment par des arabes ou par des juifs, le nom évoque l'olivier (arabe zaytûn). Dérivé : Zeitouni. Son arbre généalogique : Ses racines remontent à plusieurs générations. Originaires des pays […]
  • Après le bon vinyle, la cassette audio est de retour (1 409)
    La cassette audio fait son come back à plus de 30% en 2015 Tout le monde le sait que le bon vinyle n'est pas mort. Bien au contraire, les ventes de disques ont connu ces dernières années une croissance significative, probablement portée par la médiocrité de la période MP3 qui a écrasé la qualité musicale […]
  • Découvrez le Festival du Merveilleux à Paris (1 229)
    Le Festival du Merveilleux vous attend à Paris Afin d'émerveiller petits ou grands franciliens et touristes, le Festival du Merveilleux est de retour pour sa 9ème édition à partir du 26 décembre 2018 au Pavillons de Bercy - Musée des Arts Forains. C'est l'occasion d'une sortie incontournable en famille.