Zitouni Family

Les jeunes de 18-25 ans aux revenus modestes
peuvent bénéficier d’une aide au départ

aide-depart-sous-conditions-28

Une aide au départ destiné pour les jeunes de 18-25 ans aux revenus modestes annoncée par l’Agence nationale pour les chèques-Vacances (ANCV), avec des offres de séjours à petits prix en France et en Europe.

Les 18-25 ans constituent la classe d’âge « qui part le moins en vacances (45% de non-partants), notamment parce qu’ils disposent des budgets les plus serrés et qu’ils ne bénéficiaient, jusqu’à présent, que de peu de dispositifs d’aide au départ », explique l’ANCV. Afin de « lutter contre cette inégalité, l’ANCV, déjà engagée auprès de ce public dans le cadre de sa mission solidaire, renforce son action avec ce nouveau programme », et cette priorité, « fixée dans son contrat d’objectifs et de performance avec l’Etat » devrait permettre d’aider « 30.000 jeunes à l’horizon 2016 », assure l’ANCV.

L’agence cite en exemple une offre de son site internet: « Pour se ressourcer dans Les Landes, entre océan et forêt de pins maritimes, un séjour en gîte (3 pièces pour 4 à 5 personnes), pour 7 nuits, à partir de 77 euros par personne ». Sur ce site, l’ANCV propose des conseils en ligne sous forme de fiches pratiques, ainsi que « des offres exclusives très attractives de courts ou longs séjours, issues d’opérateurs privés et d’acteurs du tourisme social ».

Il s’agit cependant d’une aide sous conditions, qui concerne les jeunes aux revenus modestes (jeunes salariés justifiant d’un revenu fiscal de référence inférieur à 17.000 euros pour une part fiscale) ou confrontés à des difficultés financières (étudiants boursiers) et ceux engagés dans les dispositifs d’insertion professionnelle (emploi d’avenir, apprentissage, volontaire du service civique…).

En cas d’éligibilité, l’aide au départ représentera 50% du coût du séjour (dans la limite de 150 euros).

Pourquoi pas !
Allez plus loin
Articles les plus vus
  • Accueil (56 189)
    Page d'accueil du site
  • À propos (1 612)
    Bienvenue sur le site de la grande famille des Zitouni Présentation de l'origine du nom Zitouni Nos ancêtres étaient certainement de grands cultivateurs d'Oliviers. Porté indifféremment par des arabes ou par des juifs, le nom évoque l'olivier (arabe zaytûn). Dérivé : Zeitouni. Son arbre généalogique : Ses racines remontent à plusieurs générations. Originaires des pays […]
  • Après le bon vinyle, la cassette audio est de retour (1 409)
    La cassette audio fait son come back à plus de 30% en 2015 Tout le monde le sait que le bon vinyle n'est pas mort. Bien au contraire, les ventes de disques ont connu ces dernières années une croissance significative, probablement portée par la médiocrité de la période MP3 qui a écrasé la qualité musicale […]
  • Découvrez le Festival du Merveilleux à Paris (1 229)
    Le Festival du Merveilleux vous attend à Paris Afin d'émerveiller petits ou grands franciliens et touristes, le Festival du Merveilleux est de retour pour sa 9ème édition à partir du 26 décembre 2018 au Pavillons de Bercy - Musée des Arts Forains. C'est l'occasion d'une sortie incontournable en famille.